Dans un écosystème en constante évolution, le secteur Digital Transfo adressé par WILCO porte désormais l’appellation Enterprise Software, reflétant une approche plus ciblée face aux défis des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Les startups Enterprise Software développent des solutions numériques BtoB répondant à des enjeux d’adaptation, d’efficacité et d’intégration de nouveaux usages pour devenir plus agile, augmenter la productivité des équipes et rester à l’avant-garde des nouvelles tendances.
Les trois axes stratégiques d’Enterprise Software
La décision de segmenter l’offre d’Enterprise Software en trois axes stratégiques est le résultat d’un workshop impliquant des partenaires clés du programme, comme Cisco, EDF, Majorel, AG2R La Mondiale et Gecina, orchestré par Victor Forestas, Business Manager Enterprise Software, et Lea Saffar, Program Manager Digital.
Cette collaboration a permis de challenger le choix de ces axes, assurant ainsi une meilleure adéquation avec les besoins des grands groupes.
– Security : Avec un focus sur la cybersécurité et la legal tech, ce segment souligne l’importance cruciale de protéger les données et les opérations des entreprises dans un monde numérique où les menaces évoluent en continu.
– Efficiency : Ce volet englobe des solutions comme Sales Tech/Ops, Data, Business Intelligence et DevTools. Il est orienté vers l’optimisation des processus internes et l’amélioration continue de la productivité, avec une emphase particulière sur l’intégration de l’intelligence artificielle dans les opérations quotidiennes.
– People : Axé sur la HR Tech et l’EdTech, ce segment vise à améliorer le bien-être et le développement professionnel des employés, soulignant ainsi le rôle central du capital humain dans le succès des entreprises.