De nouvelles startups débutent leur accélération au sein du programme FinTech & InsurTech proposé par WILCO.
A quels enjeux ces jeunes entreprises sont confrontées ?
Sélectionnées par un jury pointu d’entrepreneurs mentors et de collaborateurs des ETI & Grands Groupes partenaires de WILCO, les startups débutent leur accélération en 3 ans avec un objectif : atteindre le 1er million d’euros de chiffre d’affaires annuel.
Le programme FinTech & InsurTech est dédié à la transformation des systèmes bancaires et assurantiels, grâce aux nouveaux produits ou services digitaux destinés aux entreprises, consommateurs ou banques et assurances.
Margot Barthe, Startup Manager de WILCO, accompagnera ces 7 projets Tech dans le déploiement de leur stratégie de croissance.
“Les startups du secteur FInTech & InsurTech proposent des solutions qui font face à de nombreux défis: la réglementation qui est propre au secteur, la définition des avantages concurrentiels dans un marché de plus en plus compétitif et en constante évolution, tout en débloquant rapidement des financements pour accompagner leur croissance. “
Vous voulez collaborer avec des startups prometteuses de la Tech ?
La majorité des startups candidates font partie du secteur des services opérationnels, incluant des solutions de RH, de paie, de comptabilité à la trésorerie, des relations clients aux logiciels destinés aux équipes internes, où l’on observe une forte tendance de fonds avec l’intégration des critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance). Les solutions d’investissement, telles que les produits de placement, l’épargne et le conseil, regroupent des technologies allant de la cryptomonnaie à la blockchain en passant par le Big Data, les Webapps et les logiciels.
Enfin, le secteur de l’InsurTech est toujours très actif : ces startups offrent des assurances en B2B ou en B2C (assurances de biens, assurances à la personne, aux entreprises..) et opèrent dans un marché très concurrentiel. Ces startups doivent trouver des financements rapidement pour répondre à leur modèle économique transactionnel et soutenir leur croissance. Malgré le contexte macro-économique, ce secteur a généré de très belles levées de fonds en 2022.