9 nouvelles startups viennent d’intégrer le programme WILCO One. Qui sont les nouveaux projets E-Health accélérés?
Après une sélection pointue devant un jury d’entrepreneurs mentors et de collaborateurs des ETI & Grands Groupes partenaires de WILCO, leur accélération pour lever des fonds et développer leur R&D peut commencer, avec une méthodologie KPI-driven, et un financement non-dilutif à taux zéro allant jusqu’à 150 000€ max par startup.
Un mot de l’équipe
Amele Seghaier, Business Manager E-Health WILCO, accompagne ces entrepreneurs sur leurs enjeux de croissance. L’équipe l’a sondée pour connaître les tendances clés du secteur !
Quelles sont les tendances du secteur en quelques mots ?
« On observe le renforcement de trois domaines de prédilection pour les entrepreneurs de la e-santé: l’amélioration de la prise en charge des patients, l’optimisation du parcours de soin et l’accélération de la R&D.
Avec l’apparition de l’intelligence artificielle comme tendance majeure, l’accès aux données de santé devient un enjeu clé pour développer des solutions innovantes.«
Amele Seghaier, Business Manager E-Health
Quels sont les principaux enjeux auxquels les startups E-Health sont confrontées ?
« Trouver un modèle économique viable reste l’enjeu principal des startups e-health, cela implique parfois de trouver des business models alternatifs ou intermédiaires. Elles font également face au challenge de gagner la confiance des utilisateurs, que ce soit les professionnels de santé ou les patients. Enfin, les aspects réglementaires et de protection des données sont majeurs. «
Une phrase forte pour décrire les projets de cette nouvelle promotion d’entrepreneurs que tu vas accompagner ?
Cette promo est très représentative des tendances du secteur. C’est un juste équilibre entre des solutions qui facilitent les professionnels de santé, des solutions qui optimisent le parcours de soin et celles qui accélèrent la R&D.