WILCO

Les Alumni1 de WILCO prennent la parole : My Job Glasses

3 novembre 2022
Julia Lopez - WILCO Libérateurs d'ambitions
Julia Lopez
Content & Community Manager
Logo - WILCO

Les startups Alumni1 de WILCO font la fierté de notre accélérateur d’innovation. Des projets innovants Tech qui atteignent le 1er million d’euros de chiffre d’affaires à 3 ans au fil de leur accompagnement. Un ADN que WILCO a à cœur d’honorer.

Pour mettre en lumière les Alumni1, quoi de mieux que de passer le micro aux fondateurs de ces entreprises à succès ?

Nos équipes sont parties les rencontrer pour leur passer la parole autour d’une série d’interviews. Une occasion spéciale de découvrir leurs chaleureux locaux et de décrypter leurs réussites d’entrepreneurs.

Inauguration de ce projet de vidéos avec My Job Glasses, qui a rejoint WILCO en 2017. Coup de projecteur sur les 2 co-fondateurs autour d’une rencontre matinale dans leurs locaux modernes & pétillants au coeur de Bastille.

Une ambiance agréable règne, et la trentaine de collaborateurs présents forment une équipe dynamique !

C’est parti, Emilie Korchia et Frédéric Voyer nous ont confié leur expérience d’accompagnement avec WILCO, leurs milestones, succès et futurs défis.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Emilie, la cofondatrice de My Job Glasse

Bonjour je suis Emilie, la cofondatrice de My Job Glasses je m’occupe principalement des sujets Sales, Marketing et Institutionnels. My Job Glasses, c’est la première plateforme de rencontres professionnelles en Europe, qui remet l’humain au cœur de l’orientation. On a à notre actif 500 000 binômes jeunes professionnels qui ont été créés depuis notre lancement fin 2015.

Frédéric, le co-fondateur de My Job Glasses

Bonjour, je suis Frédéric, le co-fondateur de My Job Glasses. Aujourd’hui dans l’entreprise, je suis en charge du produit, des opérations et des finances.

Ton plus gros milestone atteint depuis la fin du programme WILCO ?

Guillemets - Bleu

Notre plus gros milestone dans le cadre de l’accompagnement WILCO, c’est qu’on entend depuis le début qu’il faut faire 1 million d’euros de CA dans les 3 ans, pendant l’accompagnement. Notre fierté chez My Job Glasses, c’est de l’avoir réalisé en 2 ans.

« On a dépassé ce million d’euros : on est très fiers d’avoir des clients qui nous suivent et qui nous permettent de grandir. «

Emilie

Quelle a été ta meilleure expérience avec WILCO ?

Guillemets - Bleu

Je pense que c’était pendant notre levée de fonds en 2018, où on a dû faire une levée de fonds dans l’urgence avec My Job Glasses. “WILCO a été de super bon conseil pour nous faire des mises en relation dans la journée. “

« On a dépassé ce million d’euros : on est très fiers d’avoir des clients qui nous suivent et qui nous permettent de grandir. «

Frédéric

Comment a évolué My Job Glasses ?

Guillemets - Bleu

Depuis l’intégration du programme WILCO fin 2017, nous avons eu beaucoup de belles avancées : déjà nous avons recruté 30 personnes, nous sommes passés de 100 000 euros à 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, et enfin on a levé 5 millions d’euros supplémentaires.

Frédéric

Votre plus grande fierté ?

Guillemets - Bleu

44% des jeunes de moins de 30 ans connaissent My Job Glasses : donc c’est vrai que pour une startup comme la nôtre, une telle notoriété nous fait chaud au cœur, et on a envie d’aller plus loin.

Emilie

Quels sont vos grands défis du futur ?

Guillemets - Bleu

On vient d’annoncer l’ouverture de My Job Glasses à tous, c’est à dire aux plus de 30 ans, aux personnes en reconversion, à partir du 1er Janvier 2023, C’est un vrai challenge pour nous, qu’on a très à cœur de réussir.

Emilie

Un conseil à donner aux entrepreneurs ?

Guillemets - Bleu

Le meilleur conseil que j’ai à donner pour garder un mindset entrepreneurial au top, c’est que toute l’équipe soit focalisée sur les projets qui impactent l’entreprise.

Frédéric

Guillemets - Bleu

C’est d’être passionné par son sujet, y croire à fond, et d’aller rencontrer d’autres entrepreneurs : parce que la solution, forcément quelqu’un l’a. Du coup les rencontres, ça aide toujours.

Emilie

Les tendances

Les tendances digitales